Présentation de ChinaWind et de sa thérapeute:

ChinaWind Sàrl spécialisée en médecine traditionnelle chinoise (MTC),  est au service de votre santé

depuis 2010. Pour ce faire, nous vous proposons une offre médicale naturelle multidisciplinaire comme les traitements thérapeutiques suivants:
Acupuncture, massages, massages des pieds, massages de la tête, Tuina-Anmo, pharmacopée chinoise, moxibustion et ventouses.


La thérapeute et la fondatrice qui composent ce cabinet médical sont Mesdames Xia Li et Min Zhao. Très expérimentées, ces deux praticiennes de haut niveau sauront prendre soin de votre santé tant du point de vue du traitement que de la prévention.

Madame Li après avoir obtenu son diplôme en médecine traditionnelle chinoise à l'université de Pékin en 2002, a exercé durant de nombreuses années comme médecin à l'hôpital du district Jingan de Shanghai au service acupuncture et Tuina (massages). 

Grâce à ses compétences, son professionnalisme et ses qualités humaines, elle a su se faire apprécier autant par ses patients que par ses collègues de travail. Elle y a acquis une solide expérience dans le traitement de nombreuses pathologies. 

Passionnée par la médecine traditionnelle chinoise, Madame Li n'hésite pas à approfondir régulièrement ses connaissances en la matière, les avancées dans le domaine afin d'enrichir sa pratique de la médecine traditionnelle chinoise. Outre ses qualifications en médecine chinoise, Madame Li parle couramment le français.


Madame Thao, sa collègue est thérapeute et sa spécialité repose surtout sur l'exercice des différents massages à destination thérapeutique. Elle est spécialisée en massages chinois et exerce ses talents de thérapeute depuis la création de ChinaWind en 2010.


Tous les soins pratiqués sont reconnus et remboursés par les assurances complémentaires. ChinaWind est d'ailleurs reconnu par l'ASCA (Fondation Suisse pour les Médecines Complémentaires), le Registre des médecines empiriques (RME) et la caisse de santé  (EGK).


Les symptômes que nous traitons le plus souvent sont:

  • Insomnie, fatigue, stress, anxiété, dépression, maux de tête, migraine, vertiges, épilepsie, névralgie du trijumeau, paralysie
  • Torticolis, spondylose cervicale, lombalgie, périarthrite de l’épaule, épicondylite ("tennis elbow", douleurs au coude), sciatique, hernie discale, tendinite, arthrite
  • Problèmes de genoux, coccyx, nuque, chevilles et pieds
  • Goutte, goutte asthénique primitive, rhumatisme articulaire, rhumatisme chronique
  • Allergie, rhume des foins
  • Rhume, grippe, toux, asthme, bronchite, laryngite, rhinite, sinusite
  • Constipation, ballonnement, brûlures d’estomac, coliques, gastrite
  • Eczéma, herpès, psoriasis, zona et séquelles du zona
  • Troubles gynécologiques (ménopause, dysménorrhée, infertilité, leucorrhée anormale)
  • Dysfonctionnements sexuels (impuissance sexuelle, éjaculation précoce, pertes séminales, etc.)
  • Insuffisance veineuse (œdème des membres, jambes lourdes, varices, etc.)


Consultations à distance

Afin de mieux résoudre la maladie du patient, notre clinique organise régulièrement des consultations d’experts en réseau à distance avec le professeur Tang Lixin, afin de traiter au mieux les maladies difficiles et d'améliorer l’efficacité des soins pour les patients présentant une faible réaction au traitement.

Nos consultations à distance, un plus pour nos patients

Le professeur Tang Lixin est Chef du département d’acupuncture

et de moxibustion de l’hôpital universitaire Dongzhimen de Beijing. 

Ce professeur est une figure émérite et reconnue du monde médical et fait partie
des experts universitaires en médecine chinoise. 

Elle est membre aussi du comité technique de l’acupuncture et la moxibustion et fait partie de l’association d’acupuncture de Pékin. Depuis près de trente ans, elle est engagée dans le travail clinique et l’enseignement de l’acupuncture. Le professeurTang Lixin a la maîtrise
parfaite de la théorie des méridiens en médecine chinoise afin de diagnostiquer et pouvoir traiter les différentes maladies.




Notre brochure médicale ci-dessous à télécharger