Moxibustion et ventouses
Il s'agit de techniques ancestrales de la médecine traditionnelle chinoise
qui sont pratiquées au sein du cabinet médical ChinaWind Sàrl.

Moxibustion
Le terme chinois usuel 针灸(zhenjiu) désigne à la fois l’acupuncture (zhen) et la moxibustion (jiu).
Dans la tradition, on compte environ 365 points répartis sur les méridiens qui parcourent toute la surface du corps. La moxibustion est une forme de thérapie par la chaleur. Le moxa, constitué traditionnellement d’armoise, peut se trouver sous forme de cône ou de bâtonnet. Une fois allumé, sa combustion lente produit de la chaleur qui pénétrera les méridiens afin de réguler le "Qi" et le sang de la même façon qu’une aiguille.

Traitement à base de la technique des ventouses
Le traitement à l'aide des ventouses dans la médecine traditionnelle chinoise (MTC) fait partie de la panoplie de l'acupuncture. Grâce aux ventouses qui sont placées sur des points d'acupuncture et qui y exercent une pression, l'énergie vitale appelée "Qi" va pouvoir se répartir dans le corps à travers des canaux appelés méridiens qui vont transporter cette énergie à travers tout le corps. Cela va créer une circulation énergétique entre les différents organes et leurs systèmes.

Remboursement des traitements par les assurances complémentaires
Nos patients peuvent vérifier avec leur assurance maladie complémentaire concernant le remboursement des séances d’acupuncture et des plantes chinoises prescrites